ACCUEIL...
Renour avec notre
ESSENCE CREATIVE
avec
STAR JOHNSEN- MOSER
& MARIA CRISTINA
CARRILLO CUPUL
et les crânes de cristal
sacrés
Les sites Puuc étaient clairement le point central pour la réalisation artistique, intellectuelle et culturelle maya dans cette région de la péninsule du Yucatan. Nous allons méditer et faire des cérémonies ensemble afin de stimuler les vortex et les portails encore détenus dans ces temples sacrés avec l'intention de renouer avec l'expansion et nos propres potentiels créatifs.

Décembre 11 - Arrivée à Cancun, transfert (3h1/2 de route) vers l'ancienne cité maya de IZAMAL, "Pueblo Magico". Arrivée à notre hôtel: www.macanche.com Dîner léger à l'hôtel.

Décembre 12 - 8 h Petit-déjeuner. 10 heures - Cérémonie d'ouverture dans notre palapa à La Casa de la Luz. Déjeuner. Voyage avec option d'achat dans le village local de KIMBILA pour des vêtements du Yucatan (+_ 15 min de route). Après-midi de détente (farniente, natation, ...). Préparation pour le voyage du lendemain. 19:00 - Dîner de bienvenue à la Restaurante Zamna. Logement à la Macanche.

Décembre 13 - 8 h - Petit-déjeuner. Préparation des bagages. Cérémonie du matin dans la grotte de CENOTE CHIHUAN (environ 1 h. de route) avec Star et Maria Cristina. Les cénotes dans la cosmologie Maya sont des portes sacrées à XIBALBA, le monde souterrain maya. Nous allons effectuer une cérémonie de nettoyage avec les crânes de cristal. Ensuite, nous nous connecterons avec nos pouvoirs cachés et avec le ventre de la Terre Mère. Juste après, nous profiterons d'une baignade dans ces eaux sacrées. Ensuite, nous nous dirigerons vers un lieu luxuriant et tropical à proximité, au-dessus du Cenote, un puits ouvert appelé YOKDZONOT ("Puits sacré") Après avoir profité d'une autre baignade rafraîchissante, nous aurons un délicieux déjeuner dans le restaurant géré par une coopérative de femmes locales. Retour à Izamal pour ramasser nos affaires et partir pour notre hôtel de charme dans le Puuc Hills, « The Pickeld Onion ». http://www.thepickledonionyucatan.com, ou Nueva Altia: http://www.nuevaaltia.com. Dinner at the The Pickled Onion.Dîner à The Pickled Onion.

Décembre 14 - 8 h - Petit-déjeuner. Visite matinale de l'ancienne cité maya sacrée de KABAH (Kabahaucan ou "Serpent Royal dans la main»), le deuxième plus grand site de la région Puuc. Ici, nous ferons une méditation devant le «Palais des Masques". Cette façade exceptionnelle est décorée avec plus de 300 masques de pierre du dieu de la pluie Chac, le dieu principal maya qui régit le mouvement des fluides. Derrière ce temple, nous observerons des symboles gravés, peut-être extraterrestres, représentant des ailes à plumes et des doigts mystérieux très étranges en forme de rouages prévus peut-être pour débloquer quelque chose....KABAH dispose également d'un grand arc avec un sacbé (en maya : «route blanche») utilisé à des fins cérémonielles à proximité du site maya d'UXMAL tout proche. Après le déjeuner, visite des temples près de LABNÁ ("vieille maison abandonnée") pour continuer notre voyage de méditation dans l'ancienne mémoire cosmique. Dîner, intégration de l'énergie, et repos dans notre hôtel.

Décembre 15 - 8 h - Petit-déjeuner. Ensuite nous prendrons la Route Puuc de la magnifique ancienne ville maya d'UXMAL ("Trois fois intégré"), et passerons toute la journée pour explorer et méditer dans ces magnifiques temples qui, pour des prêtresses mayas, ont été des lieux d'initiation et d'études des secrets de la conception divine et l'union tantrique (pouvoir du serpent kundalini). Dans ces temples sacrés, nous pourrons nous connecter avec le savoir de nos ancêtres mayas concernant notre aspect Divin Féminin (notre capacité à recevoir et à autoriser) à travers les Annales Akashiques contenues dans les pierres. Déjeuner sur le site et dîner dans un restaurant voisin. Après ce repas, nous reviendrons pour voir le spectacle « sons et lumières ». Assis de nuit sous les étoiles au cœur de l'architecture maya antique, c'est vraiment magique et réellement électrisant! Retour à notre hôtel.

Décembre 16 - 8 h - Petit-déjeuner. 11 heures - Nous entrerons dans le sein de la Mère Terre avec un guide anglophone (traduction en français assurée) avec qui nous visiterons les anciennes grottes d'initiation mayas et olmèques de LOLTUN ("Fleur de pierre"). Nous pourrons admirer de nombreuses formations de pierre à chaux naturelle qui ont été baptisées avec des noms propres tels que «Cathédrale», «Grand Canyon Galerie », « Épi de blé », «Stalactites Rooms », et ainsi de suite. Nous découvrirons les fascinantes "colonnes de musique", formées par l'union de stalactites et de stalagmites, qui produisent des sons avec différents tons quand ils sont frappés. Nous irons dans une galerie magnifique avec son plafond effondré, par où descendent les racines des arbres et les rayons de soleil. Nous verrons aussi des pétroglyphes anciens. L'occupation dans LOLTUN remonte à plus de 10.000 ans! Déjeuner dans un restaurant local à Ticul. Dîner et nuit à l'hôtel.

Décembre 17-8 h - Petit-déjeuner. Ce matin, nous méditerons et ferons peut-être une cérémonie dans les anciens temples mystérieux de SAYIL («Place des fourmis muletier»). Mais aussi nous pourrons explorer les temples mayas à moitié cachés dans la jungle et parmi les voies sinueuses d'antiques statues de fertilité. C'est un sentiment magique à lui seul que cet énorme palais abandonné dans la jungle.
« Les éléments architecturaux et les proportions du palais de Knossos peuvent être trouvés aussi dans le grand palais à SAYIL au Yukatan (Mexique). La représentation peut être différente, mais l'intensité intérieure et l'énergie comprimée dans cette chose figée ne sont pas une invention égyptienne, mais bien le fruit de la conscience humaine collective. » - Israël Hadany. Déjeuner dans un restaurant local avant de visiter XLAPAK («Vieux Murs »), dans l'après-midi. Poursuite de notre méditation sur ce site ancien, enfoui dans la jungle, entre le chant de la jungle colorée et les oiseaux comme le Motmot, oiseau sacré Maya du Yucatan. Retour à notre hôtel avant de profiter d'un dîner dans un restaurant local.

Décembre 18 - 8 h - Petit-déjeuner. Préparation de nos bagages, puis cérémonie du matin à MAYAPAN. Après cette cérémonie, nous profiterons d'un délicieux déjeuner au restaurant de Yukatecan Hacienda Teya, situé à proximité. Retour à notre hôtel à IZAMAL, la Macanche.
Après-midi libre pour nager, planifier une séance d'équilibrage de l'énergie avec Star ou Maria Cristina, ou tout simplement se détendre. Le Shaman maya Israël Casanova nous fera découvrir la cuisine Pibil pour notre dîner. C'est une délicieuse nourriture maya préparée lors de cérémonie traditionnelle et qui est cuite directement en terre.

Décembre 19 - 8 h - Petit-déjeuner. Ce matin, détente ou peut-être, pour ceux et celles qui le désirent, profiter d'une séance de guérison avec Star ou Maria Cristina. Il sera aussi possible de faire une promenade personnelle au sein la belle ville d'IZAMAL.
12:00 - le repas à la ville. Après le déjeuner, nous partirons pour le site sacré de CHICHEN ITZÁ (45 min.). C'est peut-être le plus célèbre de tous les sites archéologiques mayas. CHICHEN ITZÁ a récemment été nommée l'une des sept nouvelles merveilles du monde antique. De 900 à 1300 ce fut la ville centrale de la Itza, le groupe Maya le plus puissant dans le Yucatán pendant la période classique tardive. Nous explorerons cette importante cité maya, en visitant l'Observatoire, le Temple du Grand Prêtre, le Temple de l'Ascension, la Cour Ball, et d'autres. Une courte méditation guidée aura lieu en face de Kukulcan Pyramid pour éveiller nos chakras et nos corps solaires. Nous dînerons sur le site et assisterons ensuite à un magnifique spectacle de son et lumière nouvellement créé. Retour pour dormir à la Macanche.

Décembre 20 : Petit déjeuner - Nous partirons alors pour MERIDA où nous visiterons le merveilleux musée de classe mondiale GRAN MUSEO DEL MUNDO MAYA (grand musée du monde maya) dans la matinée. Ensuite, nous irons au centre-ville colonial pour profiter d'un délicieux déjeuner au restaurant populaire et charmant de Amaro. Après le déjeuner, nous pouvons faire des emplettes pour profiter de l'art et de l'artisanat local sur la place principale. A 16 heures, nous partirons pour une cérémonie nettoyage dans le temazcal (hutte de sudation maya) à Sak Beh Merida avec Maria Cristina. Fruits Dîner léger après la cérémonie. Retour à Izamal, pour dormir à la Macanche.

Décembre 21 - 8 h - Petit-déjeuner. C'est le jour du solstice d'hiver. Après le petit déjeuner, nous visiterons la grande pyramide KINICH KAKMÓ ("Perroquet de feu"), où nous ferons une Méditation d'Alchimie spirituelle avec les crânes de cristal pour se connecter avec le dieu maya de la guérison, de l'art et des sciences Itzamná (Cœur Sacré du ciel) et son épouse Ixchel (Cœur sacré de la Terre). Déjeuner au restaurant Kinich.
Transfert à l'aéroport de Cancun pour le vol de retour vers la Belgique, emportant avec nous nos merveilleux souvenirs et toutes ces énergies spéciales que nous avons reçues au cours de notre voyage sacré dans les anciennes terres mayas.


PRIX: $ 1640 USD en chambre double, $ 1890 USD en chambre seule $1590 USD en chambre triple

Les horaires peuvent être sujet à CHANGEMENTS
Sont inclus dans le prix : toutes les cérémonies, les frais d'entrée aux sites sacrés, les transports sur place, les hébergements dans une belle chambre double et les petits-déjeuner. Ne sont pas inclus dans le prix : les billets d'avion, les repas, les boissons, les séances de guérison privées (50 $ / h.), et les conseils. Date limite d'inscription avec un acompte de 25% pour le 15 octobre au plus tard. (NB : si possibilité, à leur demande, merci de verser plus tôt pour que nos chamanes puissent confirmer les réservations sur place!) Frais de Paypal ou Western Union sont sous la responsabilité du participant.
Renouer avec notre
ESSENCE CREATIVE
avec
STAR JOHNSEN- MOSER
& MARIA CRISTINA
CARRILLO CUPUL
et les crânes de cristal
sacrés